Naturopathie

« La Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

La Naturopathie utilise un ensemble de thérapies naturelles pour répondre à un ou plusieurs problème(s) physiologiques, psychologiques, émotionnels ou énergétiques.

C’est un travail en profondeur qui permet à l’organisme de s’assainir et d’être plus fort face aux maladies, troubles physiques ou psychiques.

Déroulement d’une consultation de Naturopathie

Comment se passe une consultation de Naturopathie ?

Une consultation de Naturopathie dure 1h30. Elle débute par une anamnèse, questionnaire très approfondi qui permet de comprendre au mieux la personne et son terrain. Ces questions portent sur l’histoire de vie, l’historique médical, les  habitudes alimentaires, les activités physiques, les pensées, le rythme de vie, les conditions biologiques, psychologiques et sociologiques de la personne.

Le naturopathe pourra établir un protocole personnalisé sous forme de conseils. Une ou plusieurs consultations de suivi peuvent être proposées pour un meilleur accompagnement.

La Naturopathie mise avant tout sur les mécanismes naturels d’auto-guérison du corps, le thérapeute a pour objectif de renforcer ces mécanismes par des méthodes naturelles.

Une ou plusieurs consultations de suivi peuvent être proposée(s) pour un meilleur accompagnement.

Quelles méthodes ?

• Nutrition : macro et micro nutriments (réglages alimentaires, apports en vitamines, minéraux, oligo-élements…)
  • Activité physique et respiratoire
  • Equilibre psychique et émotionnel